dijous, 5 d’agost del 2010

Truffaut François au Motàs

" Plus je vois qu'on néglige la narration dans les films, plus j'ai envie moi de la soigner, de même que j'ai fait des ouvertures des fermetures à l'iris dans l'enfant sauvage, parce que plus personne ne voulait en faire, c'est la grande-motte euh .. la grande mode était de monter cut d'une scène à l'autre et moi je disais non il y avait un sens quand il y avait un fondu enchaîné lent cela voulait dire que du temps avait passé ... " Truffaut.

musica: BOLEGA! NERD!



Video descubèrta una nuech d insomnia. Me rementa coma New York pou èstre jova e creativa... The place to be, qué! Aquo joga força ben. La video es HQ. OSCA! E lo public es generos. Tornarai a NY un jorn. La chorma se ditz NERD. Vaqui sa definicion en francés e anglés (legir sota). Avètz un equivalènt en Occitan?

Un nerd (/nɜːrd/), dans le domaine des stéréotypes de la culture populaire, est un terme anglais désignant une personne solitaire et intelligente, à la fois socialement handicapée (mais pas toujours isolée car un nerd peut conserver une vie sociale) et passionnée par des sujets liés à la science et aux techniques. Aujourd'hui, le terme nerd peut être employé chez les personnes qui se déclarent geeks sans en avoir les connaissances techniques (courant chez les personnes relativement jeunes, passant le plus clair de leur temps devant un ordinateur à jouer[réf. nécessaire], sans pour autant rentrer dans la catégorie des nolife).

En français, le mot qui s'en rapproche le plus est : « polar ». Issu du mot « polarisé », ce terme de l'argot scolaire désigne un étudiant qui concentre toute son activité sur ses seules études sans manifester aucune curiosité par ailleurs.[réf. nécessaire]

Apparu à la fin des années 1950 aux États-Unis, le terme est devenu plutôt péjoratif, à la différence de geek. En effet, comparé à un geek, un nerd est plus asocial, et plus polarisé sur ses centres d'intérêts, auxquels il consacre plus de temps.

dimarts, 3 d’agost del 2010

tristum a la vila de Tam


Fasié lo florista. Era magrolet. Uèi a pas dubèrt sa veirina. Quora veguère ço qu'escriguèt sa sorre sus èu comprenguère perque...