dimecres, 15 d’agost de 2007

L'ome de la palun: MELLINO

Gramaci per aquela granda serada! E visca lo bas Gard!E vaqui mei fotos de la palun de Mellino.Qu'es surament procha de la mieuna... Oblidètz pas de clicar sus lei fotos per lei rendre mai belas!!!











Si tu m'aimes vraiment
Viens donc me retrouver
Dans ma cabane perdue
Au milieu des marais
N'aie pas peur sur ta route
Des barques echouees
Suis la senteur salee
Des longs roseaux mouilles
Et nous nous aimerons
Sur le sol craquele
Allonges sur ces herbes
Par le soleil brulees
Quand grondera l'orage
Ne sois pas effrayee
Puisque nous sommes deux
Sur mon ile isolee
Si tu m'aimes vraiment...

La fête de Vauvert débute cette année, avec des spécialistes du genre. La fête, ils connaissent, ainsi que la gouaille, le métissage, la poésie et la convivialité. Stéf et Isa, gitans du rock, pour un soir prophètes en leur pays, cultiveront pour nous leur culture latine portée par une musique acoustique et des compositions intimistes et entraînantes. La même fougue qu’au temps des négresses vertes et une complicité intacte avec le public nous fichent en plein coeur une chaleur intense et une envie de prolonger la nuit. Un privilège pour Vauvert, de s’aventurer avec ce duo pétri d’allégresse, de poésie et de fraternité, au son d’une guitare d’exception.Mardi 14 Août 2007 21h - Vauvert 12 rue Pleignol> Lieu : Courant Scène > Adresse du Lieu : 12 rue Pleignol> Ville : Vauvert > Département / Pays: Gard> Contact : Genevieve : 04 66 88 31 66 > http://www.mellino.org/

dilluns, 13 d’agost de 2007

Pour que le théâtre du Chêne Noir poursuive son aventure


Appel
Comité de soutien

Théâtre du Chêne Noir
Compagnie Gérard Gelas
Scène d’Avignon




Le Théâtre du Chêne Noir fête cette saison ses 40 ans de créations.
Le travail artistique mené dans cette maison de théâtre tant sur le plan des créations que de l’accueil des auteurs, des artistes, des spectacles programmés, ont fait du Chêne Noir ce qu’il est actuellement, et ce dans les meilleures conditions que nous puissions offrir.

A ce jour, l’absence d’un véritable statut de la part de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Aix-en-Provence menace l’existence même du Théâtre du Chêne Noir.

Pour que le Théâtre du Chêne Noir poursuive son aventure, la développe, nous avons besoin de vous.

Merci de nous renvoyer ce coupon afin d’affirmer votre soutien moral. N’hésitez pas à le diffuser.



Nom et prénom :

Adresse :


Téléphone :


Profession :


Date et signature :





Par courrier : Théâtre du Chêne Noir 8bis, rue Sainte-Catherine 84000 Avignon
Par mail : contact@chenenoir.fr
Par fax : 00 33 (0) 4 90 85 82 05

diumenge, 12 d’agost de 2007

Brigitte Fontaine reconnnue au Japon

«Brigitte Fontaine était culte au Japon avant de l’être en France»
PIERRE BAROUH et TOMUYA ENDO croisent leurs impressions d’artistes sur les échanges culturels entre la France et le Japon. L’un comme l’autre évoquent l’extraordinaire appétit des Nippons pour des phénomènes culturels venus d’ailleurs. Ils expliquent cette ouverture par une insularité hors du temps."


J'ai adoré cet article de Libé sur les cultures du monde. Ah! Si Libé pouvait nous faire un aussi bon papier sur la culture d'Oc (qui prone le PARATGE depuis le fondement de sa civilisation)... Nous l'avons vu encore cet été pendant le festival de Rodez notre propros est le même: Les cultures se nourrissent les unes des autres pour s'enrichir et devenir plus grandes. Langues, cultures du monde, échanges littéraires, musicaux, linguistiques, artistiques, voilà les fondements d'un Art universel et résolument moderne. (Heu... si vous aviez un billet pour le Japon... et que vous vouliez me faire un cadeau... merci....)

Cliquez ici pour découvrir cet article magnifique (au fait, je suis fan de Barouh et de la maquette de Libération ) :

http://www.liberation.fr/transversales/weekend/271747.FR.php

a Rodés

una femna preissada...

... e un poèta escondut


e coma esclafidor