dilluns, 2 de juny de 2008

université occitane d'été



Université Occitane d’Eté
A Nîmes du 5 au 9 juillet 2008
Au Collège Révolution
Organisée par la MARPOC
Programme sur le site :
http://www.ieo30.org/UOE-programa
Nouveau : Un atelier informatique :
http://www.ieo30.org/UOE-informatica-programa

Ici, chaque année, les passionnés de langue et de culture du monde se retrouvent. Loin de tous les clichés galvaudés qu'on peut se faire de la langue d'oc l'université d'été est ouverte à tous. Et je conseille ce rendez-vous annuel pour découvrir de grands auteurs littéraires, d'excellents chercheurs, scientifiques et historiens. Les artistes sont aussi au rendez-vous. Pour une France colorée et non unifiée, l'Université Occitane d'Eté travaille sur les différences. Humanistes d'hier et de demain, si vous ne connaissez pas la culture occitane, ce moment de l'été vous offre un magnifique rendez-vous et une belle initiation à notre culture. Viendez!

diumenge, 1 de juny de 2008

l'Arthur H novèu es sortit

Lo fau dire a Daufina! Ieu l'ai ja gravat sus un cd, legalament. Amé Daufina siam baugs de l'Arthur H. L'umor dau clip agradarà a la Mela. Leis autres podon regardar. An lo drech


Quel est votre rapport avec les États-Unis et le Québec, où vous avez réalisé cet album?
Cela fait deux disques que je mixe à Montréal parce que le producteur artistique, Jean Massicote, est québécois. Cela me fait beaucoup beaucoup de bien d'aller à Montréal car c'est une ville qui respire beaucoup plus que Paris. C'est un endroit où on sent cette belle énergie américaine très fluide, mais qui est en même temps tempérée par une sorte de chaleur latine. Il y a aussi de l'espace. Je m'installe dans un Bed and Breakfast en face du Mont Royal qui est un immense parc naturel au milieu de la ville. Je me sens bien là-bas. Je me sens libre là-bas.