dimecres, 29 d’octubre de 2008

la fin de la jalousie

Prost au restau: "Auriatz pas vist pas magdalena?"

Gramaci a son autor!

La fin de la jalousie es un recuèlh inventat per la colleccion Folio a dos euros que m'agrada. Torna prene lei novas de Les plaisirs et les jours, L'Indifférent et autres textes. Permet de te faire legir un Prost (pas Alan) lèu lèu. Vou dire una frasassa que dura soncament de la pagina 11 a 108. Aquela frasa descopada en istorietas es mielhs que de te fanar la frasorassa dei 5o volums d' A la cèrca dau temps perdut. ItaliquePer una inicacion a Prost, pos comencar per aquo. E as pas besonh de burre, passa aisat. Lei novas que m'agradèron fuguèron: La confession d'une jeune fille. L'istoria d'una chatoneta presa per lo plaser carnau mai qu'aquo se fai pas alara se rosiga. E finala, La fin de la jalousie qu'es una beloia dins lo monde de l'escritura corta. L'eroi d'aquestei novèlas se ditz sovent Onorat (Honoré). Es un personatge recurrent. Anoncia la mondanitat dau grand obra dau mèstre qu'es pas ma tassa de tè. Amé una magdalena, benlèu. Finalament, aquela ficha es una ficha cosina. Vaqui doncas Prost au restau.cf foto

6 comentaris:

Gérard Bertrand ha dit...

Pas en occitan, désolé.

Mais n'est-il pas correct de donner l'auteur d'une "image" quand on l'"emprunte" ?
La voici:
http://www.gerard-bertrand.net/PRO_ritz.html

Tam ha dit...

Bonjour, lo TAM TAM qui aime les lettres de toutes langues et les photographies de toutes couleurs demande toujours l'autorisation de ses auteurs ou cite ses sources. Ici la source dont vous parlez est imprimée directement sur la photo. Depuis 2008. Je conseille vivement aux lecteurs du Tam-Tam de découvrir votre magnifique site. Si toutefois vous vouliez que nous levions notre document de ce blog, ce sera avec plaisir. Ici je trouvais une magnifique illustration au livre que j'avais découvert chez FOLIO. Avec tous mes sincères respects.

gbertrand ha dit...

C'est très bien comme ça.
Merci beaucoup.
Bonne chance à votre excellent blog !
GB

Tam ha dit...

J'ai mis votre site en lien sur la première page de présentation de mon blog (rubrique: "mi liame"). Votre travail sur l'image me passionne et j'aimerais beaucoup en reparler en français et en occitan, ici. Bientôt après la promotion du livre UN MATAGOT MODERN qui durera pendant l'été? Nous pourrions alors dialoguer pour créer un article de fond. En tout cas bravo: je suis fadoli de votre travail!

gbertrand ha dit...

Merci pour votre lien mais il envoie sur une page annexe, et pas sur la page index:
http://www.gerard-bertrand.net/
Peut-être pouvez-vous corriger ?
Pouvez-vous passer par ma page contact et son adresse e-mail pour qu'on puisse échanger plus à l'aise ?

Tam ha dit...

J'ai tout corrigé. Et je vous ai envoyé un mail. En espérant vous relire très vite.