dimarts, 20 de juliol de 2010

Glück Michaël

Ami(e)s qui aimez lire…

Nous sommes heureux de publier cet été un livre de poésie, où la langue, mise à mal par ailleurs, se révèle ici insoumise.

Michaël Glück, poète, auteur de théâtre et traducteur, s’est passionné pour les admirables fresques de la chapelle Notre-Dame-des-Fontaines à La Brigue dans les Alpes-Maritimes, peintes par Canavesio, artiste piémontais du XVe siècle. Ces fresques représentent le Cycle de la Passion et du Jugement dernier. Michaël Glück s’est attaché particulièrement au personnage de Judas, dont il lit ici la “Passion”, plus que celle du Christ, librement interprétée par Canavesio… Renouant dans ce livre – titré Passion Canavesio – avec le long poème narratif, l’auteur appréhende la “pensée/trahison” de Judas comme Canavesio l’a peinte en son temps, donnant figure essentiellement à sa torture mentale. Sous le signe de l’exergue : "Ce que tu as à faire, fais-le", l’auteur invite à cheminer dans un questionnement à valeur contemporaine et la sobriété du style en fait sa force.
Vous pouvez découvrir des extraits de ce livre sur notre site en cliquant ici.

Vous pourrez aussi retrouver Michaël Glück aux Voix de la Méditerranée du 18 au 25 juillet à Lodève, ainsi que d’autres auteurs de l’Amourier : Jeanne Bastide, Florence Pazzottu, Adeline Yzac, Daniel Biga, Jacques Ferlay, Raphaël Monticelli et Bernard Noël. Nous y serons également du jeudi 22 au dimanche 25 juillet, sur le marché du livre. Voir le programme

Puisse l’été vous apporter les meilleurs plaisirs de lire,
bon soleil à vous,
Bernadette Griot
amourier.com